Se préparer à un entretien d’embauche peut être très stressant. En plus de penser à ce qu’il faut dire et comment répondre aux questions, la réflexion porte également sur la façon dont vous devrez vous présenter. Vous allez notamment devoir réfléchir à votre look et vos cheveux. En effet, selon la coupe et la forme de vos cheveux, vous pouvez transmettre différentes impressions au recruteur.
Mais quelle coiffure devez-vous choisir ?
Cela dépend beaucoup des types de longueur que vous avez initialement. Si vos cheveux sont assez courts, il est plus difficile de faire des changements. Dans ce cas, nous vous conseillons de les laver puis de les sécher. Sans donner trop d’importance aux touffes désordonnées et incontrôlées. Si les circonstances l’exigent, vous pouvez utiliser du gel ou de la laque pour mieux ordonner les éventuels épis. Si vous avez les cheveux plutôt longs, vous aurez plus de choix de coiffure. Cependant, veillez à choisir une coiffure dans laquelle vous vous sentez à l’aide. La règle d’or est de restez na-tu-rel !
Si vous portez habituellement des cheveux bouclés ou ondulés, évitez d’utiliser le lisseur. Essayez de rester aussi naturel que possible.
Les cheveux bouclés peuvent donc être laissés tels quels. Bien sûr, libre à vous de les lisser si vous le souhaitez. L’important est de se sentir à l’aise !
Trouvez le bon compromis dans la coiffure de votre entretien
Prendre une coiffure plus sobre et sans fioritures peut certainement aider. Evitez donc les accessoires tels que divers clips, pinces ou élastiques. Restez simple. Une coiffure naturelle, contrôlée avec de la laque ou un peu de gel est idéale.
Un autre type de coiffure qui est souvent utilisé dans les environnements de travail est celui des cheveux frisés avec une forme bien définie. Mais cette coiffure ne représente pas l’idéal de l’entretien, car elle est souvent vue chez les femmes de carrière, elle serait donc ramenée à ce type de personnage là, qui n’est peut-être pas vraiment adaptée à votre façon d’être et d’apparaître.
Il existe de nombreuses autres façons d’avoir une coiffure droite et bouclée qui ne donne pas une impression trop construite.
Les boucles et les cheveux bouclés comme coiffure originale
La construction des boucles peut être une solution utile pour l’entretien d’embauche. Il existe de nombreuses formes différentes possibles, tant en ce qui concerne les cheveux bouclés que les cheveux raides.
Si vous avez les cheveux longs, vous serez encore plus facilité. En effet, vous pourrez mieux gérer les points d’insertion des boucles et les différentes vagues que vous souhaitez donner.
Vous pouvez également vous inspirer des médias sociaux, tels que Facebook et Instagram. Ces derniers donnent toujours de nouvelles idées de coiffures. Aussi, vous pouvez insérer des accessoires tels que des bandeaux ou des élastiques. Cependant, veillez à rester léger. Une autre idée utile est représentée par la queue de cheval, qui représente un type de coiffure suffisamment élégant qui donnera une bonne impression lors de votre entretien d’embauche.
Le chignon : une coiffure simple et volumineuse
C’est une bonne alternative, si vous n’avez pas trop d’idées et que vous êtes pressé. Ce sont toujours des cheveux bouclés, caractérisés par une ligne très volumineuse. Vous n’utilisez pas trop la brosse mais plus de mains pour les peigner, pour éviter un effet crépu qui pourrait tout gâcher.
Une coiffure rapide et pratique, qui vous donne la possibilité de gérer les cheveux longs et courts. Ils peuvent également être fixés près de la racine des cheveux, puis laissés en vrac. Ainsi, vous aurez une belle ligne dynamique et élégante à la fois. Vous donnerez une impression de raffinement mais assez naturel et pas trop construit. C’est aussi un type de coiffure qui reste en place tout au long de la journée.
La queue de cheval basse ou torsadée
C’est la coiffure parfaite pour un entretien d’embauche. C’est une coiffure très formelle, à faire en utilisant certains produits, tels que la crème coiffante ou anti-frisottis.
On peut opter pour une queue haute, basse et même torsadée, chic et moderne à la fois. De cette façon, les cheveux seront bien rangés et vous permettront de bouger sans être gêné.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également adopter une coiffure qui comprend de petites tresses. Cependant, cette coiffure est longue à réaliser. Ainsi, assurez-vous d’avoir le temps nécessaire devant vous pour la réaliser.
En revanche, n’allez pas trop loin avec le nombre de tresses. Elles doivent apporter un plus mais restez discrètes. Elles peuvent être appliquées sur les cheveux longs et courts et vous permettent d’avoir une silhouette jeune et légère lors de l’entretien d’embauche.
Les cheveux bouclés, d’autre part, se prêtent peu à la création de tresses. Dans ce cas, il est préférable de redonner de l’espace à la queue de cheval. Les cheveux bouclés peuvent également être soutenus avec un bandeau, de couleur sombre et pas trop flashy qui convient le mieux à l’entretien d’embauche.
Pour savoir comment s’habiller pour aller avec votre coiffure pour un entretien d’embauche, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.