17 façons d’améliorer votre performance au travail

Le développement personnel et professionnel aide à conjurer les pensées négatives qui nous empêchent de prendre des mesures pour nous améliorer.

Nous attendons souvent un examen annuel du rendement pour identifier les points à améliorer. Positionnez-vous de manière responsable, améliorez vos compétences et apprenez continuellement en établissant des points de repère personnels et en les révisant régulièrement. Apprendre à améliorer sa qualité de vie, renforce la confiance en soi et le développement personnel, et influence notre vie de manière positive.

Voici 17 façons de prendre le contrôle, d’améliorer votre réputation et vos performances au travail, et d’atteindre de nouveaux niveaux de compétence et de développement professionnel.

1) Organisez et hiérarchisez

Créez un programme quotidien et suivez-le. Identifiez les trois ou quatre projets critiques à terminer. Assurez-vous que votre liste de tâches est gérable, qu’elle ajoute de la valeur et qu’elle profite à votre entreprise.

2) Arrêtez le multitâche

Le multitâche abaisse le QI, abaisse l’intelligence émotionnelle, vous ralentit, augmente le niveau de stress et provoque des erreurs.

3) Evitez les distractions

Saviez-vous que cet objectif est une qualité fondamentale des personnes productives ? Notre cerveau est conçu pour fonctionner au mieux lorsque nous nous concentrons sur une seule tâche. Entraînez-vous à rester concentré et efforcez-vous de terminer une tâche avant de plonger dans une autre.

4) Gérez les interruptions

Il est facile de minimiser ou d’oublier le nombre de fois où nous nous sommes interrompus pendant la journée. Les interruptions peuvent prendre toutes les formes : collègues, chefs d’entreprise, famille, etc. Essayez de gérer les interruptions vous permettra d’être plus productif par la suite.

5) Etre un grand finisseur

Nous sommes nombreux à être de bons débutants, mais nous n’arrivons pas à terminer les tâches que l’on a commencé. Pensez au nombre de fois où vous avez commencé quelque chose de nouveau : un projet, une résolution du Nouvel An ou une lettre et ajoutez-le à votre liste de tâches. Tenez un journal des projets terminés et réfléchissez-y pour démontrer vos contributions et vos réalisations.

6) Fixez-vous des checkpoints

La route qui mène à la réalisation d’un grand projet peut sembler écrasante. Ne laissez pas cela vous empêcher de prendre le temps de célébrer les réalisations intermédiaires. Répartissez les grands projets en blocs de mini-tâches et définissez des indicateurs de réussite individuels afin de maintenir votre moral et votre énergie. Enregistrez vos progrès, récompensez-vous et partagez votre progression avec l’équipe.

7) Mettez-vous à la place de votre patron

Réfléchissez à la situation dans son ensemble et examinez les objectifs de son point de vue. Une des stratégies les plus efficaces consiste à faire preuve d’empathie et à découvrir ses aspirations. Posez des questions : « Que recherche-t-on chez un employé? » Ou « Quelles compétences et qualités faut-il pour réussir dans mon poste? » 

8) Ayez un mentor

Améliorez vos compétences avec un mentor. Un mentor peut offrir de nouvelles perspectives et opportunités. Travailler avec un mentor élargira votre réflexion et vous fournira un flux d’idées de développement personnel liées à vos compétences et à votre talent. N’oubliez pas que vous pouvez acquérir de l’expérience en encadrant quelqu’un et en facilitant votre propre développement professionnel, ce qui vous positionnera comme un atout pour votre entreprise.

9) Simplement : écouter

L’écoute est essentielle à une communication efficace. Passez du temps à réfléchir à la façon dont vous écoutez. Est-ce que vous interrompez les autres ? Les compétences d’écoute évoluées entraînent une productivité accrue avec moins d’erreurs, une croissance innovante et des taux de satisfaction client plus élevés.

10) Visez la clarté

La clarté fournit la confiance. Posez des questions si vous n’êtes pas sûr à 100% de vos responsabilités. Prévoyez des délais trimestriels pour réévaluer les objectifs de l’entreprise, la manière dont vos responsabilités les remplissent et comment vous pouvez mieux collaborer avec les membres de l’équipe pour atteindre chaque objectif.

11) Les recherches

Prenez le temps de faire des recherches. Ne perdez pas le temps des autres. Faites vos devoirs avant de commencer une nouvelle tâche. Vous serez mieux préparé à présenter des stratégies pour atteindre chaque objectif.

12) Ecrire une lettre à votre futur vous

Où vous voyez-vous dans 1 an, 3 ans ou même 5 ans ? Qu’est-ce qui sera différent ? Écrivez une lettre à vous-même et travaillez fort pour devenir cette personne.

13) Identifiez vos angles morts

Les angles morts sont des zones que nous ignorons de nous-mêmes et peuvent faire en sorte que les bonnes intentions soient perçues négativement. Les angles morts peuvent vous retenir et empêcher le développement professionnel. Pour identifier les angles morts, vous devez être prêt à vous regarder honnêtement, à demander l’avis d’autres personnes et à apporter des changements. Contactez vos pairs et demandez comment vous êtes perçu. Vous découvrirez peut-être des comportements qui nuisent à votre influence ainsi que des forces que vous ne connaissez pas. Voyez les commentaires comme un atout plutôt qu’un jugement ; ce qui vous permettra de faire des ajustements pour aligner votre réputation avec votre moi idéal.

14) Connaissez votre concurrence

Connaissez et observez vos concurrents. Identifiez ce qu’ils font bien et utilisez-le comme une occasion d’apprentissage pour mettre en œuvre quelque chose de nouveau dans votre entreprise.

15) Aidez les autres

Aidez les autres à exceller, à exprimer leur gratitude et à reconnaître le mérite. Vous serez surpris de voir combien d’encouragements et de motivation sont fournis par un simple «Bon travail!». Votre équipe est appelée à grandir et à grandir ensemble.

16) Donnez vous du temps

Les vacances sont essentielles au développement professionnel. Sans cela, les niveaux de stress et d’épuisement professionnel augmentent et la productivité diminue. Prévoyez du temps en dehors du bureau pour élargir vos horizons, redonner de l’énergie et maintenir un bon équilibre travail-vie personnelle.

17) Pratiquez l'humilité

Évitez la promotion personnelle et pratiquez l’humilité. Encouragez les membres de l’équipe et faites preuve d’un grand respect pour leurs compétences uniques et leur contribution au succès.

La passion est l’un des facteurs de succès les plus importants. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, il est difficile de faire de votre mieux et de donner le meilleur de vous-même. Assurez-vous que vos valeurs sont reflétées et respectées dans votre vie personnelle et professionnelle afin que vous puissiez voir la vraie signification dans tout ce que vous faites.

Et si vous n'êtes pas encore abonné à nos réseaux, c'est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *